Comment porter une robe en jean ?

 

Le grand retour de la robe en jean sur les rayons de la mode, qui n’est pas au courant ? Eh oui, elle est devenue la pièce indispensable à toutes les gardes robe du genre féminin sans distinction d’âge. Vendu dans plusieurs styles, le genre robe chemise est la plus adorée. Mais, ce n’est pas toutes les femmes qui savent comment la porter ou plus exactement la plus part hésite sur la façon de bien la porter. Ne paniquez plus, c’est la robe la plus free en terme de style ! Quel que soit votre look, tout comme la petite robe noire, vous pouvez toujours opter pour la robe en jean.

Bien porter la robe chemise en jean

La liquette en blue jean refait fureur dans toutes les boutiques et vous mourrez d’envie de bien la porter, voici les quelques astuces. Souvent, la robe en jean est portée avec un look boyish et féminin bien mélangé : très large et avec les manches retroussées, elle est idéalement portée avec des escarpins noirs ou nude à hauts talons avec un joli petit sac bandoulière. Elle peut également être associée à un look très hipster, tendance du siècle, avec de légers boots ou des slips on en jean destroy sans oublier l’accessoire fétiche le petit chapeau melon. Passe partout, elle serait aussi idéalement porter avec des baskets et un sac à dos accompagner d’une jolie casquette pour parfaire le look à la fois girly et sportif.

Si vous n’êtes pas à l’aise dans son style large, vous pouvez également la porter avec une ceinture selon votre goût. Vous pouvez choisir une petite ceinture très discrète pour un look plutôt working girl. Mais il n’est pas interdit également de porter une grande ceinture avec des bottes pour un genre plutôt cow girl sexy et original. Certaines femmes l’accompagnent également d’une ceinture à frange pour un look plus hippie, idéale pour les jeunes femmes à cheveux longs ?

Ancre Il est aussi important de noter que la robe en jean se porte surtout dans sa verison courte qui vous arrive jusqu’à mi-cuisse. Elle existe également en version longue ou midi mais elle ne va pas forcément à toutes les femmes. Donc faites attention !

La robe en jean pour toutes les occasions ?

Certes la fameuse robe en jean est redevenue une pièce indispensable au dressing mais contrairement à la petite robe noire, elle ne se porte pas pour toutes circonstances. Elle est spécialement conçue pour un look très urbain c’est-à-dire à porter pour les jours ordinaires : aller au travail (pour un jour normal sans réunion importante), pour le week-end, pour une soirée entre copains, un after work entre collègues…

Mais surtout souvenez-vous, il est formellement interdit de porter la robe en jean pour une soirée élégante et classe ! Pour toute occasion guindée où les hommes s’y rendent en nœud papillon, oubliez votre robe fétiche, vous la porterez lundi. Il est temps de sortir les robes en dentelles… Rendez-vous sur notre boutique en ligne !

 

Publié le 19 février 2018, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien.